Accueil > à part > Tarifs du Léascope

Tarifs du Léascope

Pourquoi les tarifs des soins du Léascope sont ils différents selon le genre ?

Le Léascope considère que la division de l’humanité en deux groupes distincts - les hommes et les femmes – n’est pas une réalité naturelle mais une réalité sociale et que cette division est essentiellement inégalitaire et injuste. Nous considérons également que pour déconstruire cet état de fait, il ne s’agit pas de le nier, mais bien de le prendre en compte.

Par exemple, les femmes bénéficient statistiquement de revenus plus bas que les hommes [1], il nous semble donc cohérent de proposer des tarifs plus bas pour celles-ci.

De plus, nous choisissons de rendre les soins du Léascope plus accessibles aux femmes parce ces services s’apparentent au care [2] et que le domaine du care est largement assuré par les femmes, que ce soit sur le marché du travail en échange de bas salaires ou dans le cadre de la famille gratuitement. Il nous semble juste qu’elles soient les bénéficiaires privilégiées des soins du Léascope puisqu’à l’accoutumée, ce sont elles qui donnent les soins, plus qu’elles ne les reçoivent.

Le Léascope espère que vous comprendrez ce choix et reste ouvert aux discussions.

Le Léascope en général : contact@leascope.be
La Brodeuse du Sleeping Pack : une.sieste@leascope.be
La Panseuse de Pansement Magique : pansement@leascope.be